Lancement du tome 2 du manga Blitz à la Médiathèque de Monaco

Après la présentation en avant-première du tome 1 le 13 février dernier à la Médiathèque de Monaco, Blitz, le manga shônen sur les échecs revient sur le devant de la scène avec la sortie du tome 2 qui sera mis à l’honneur le jeudi 22 octobre à 17h30 à la Bibliothèque Princesse Caroline à l’occasion d’une séance de dédicaces*.

Créé par Cédric Biscay, Blitz est coscénarisé par Tsukasa Mori et mis en image par le mangaka Daitarô Nishihara. Le manga est supervisé et parrainé par Garry Kasparov, légende du monde des échecs. Réalisé entre Monaco, le Japon, la France et les États-Unis, Blitz est une oeuvre internationale éditée par IWA (le rocher en japonais, NDLR) société basée à Monaco et appartenant à Shibuya Productions.
 
Le synopsis :
Suite à l’incident avec Caïssa, le niveau de Tom aux échecs a considérablement progressé. De retour à l’école, il retrouve Harmony, Laurent, Saori, mais aussi Anne, Marius et Zhang. Les sept membres du club d’échecs de l’International School of Shibuya (ISS) doivent maintenant s’affronter afin de déterminer les cinq représentants de l’école qui participeront aux championnats inter-collèges de la région du Kantô. Face à des adversaires redoutables à bien des égards, les nerfs de nos héros vont être mis à rude épreuve... Souvenirs, rivalité, retrouvailles inattendues... difficile de garder sa concentration ! La team ISS sera-t-elle assez solide pour s’en sortir ?
 
Blitz a pour ambition de démocratiser les échecs en proposant un divertissement pour tous les âges. Aussi, Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Daitaro Nishihara ont souhaité enrichir ce tome en proposant des bonus originaux et de qualité permettant à chaque lecteur de se familiariser un peu plus avec le monde réputé feutré des échecs. La mise à disposition d’un lexique complet des échecs apporte aux lecteurs les connaissances techniques de base.
 
Une séance de dédicaces exceptionnelle avec l’auteur Cédric Biscay à ne pas manquer pour les amateurs de mangas et d’échecs.
 
Jeudi 22 octobre à 17h30
Bibliothèque Princesse Caroline, 1 bd Albert Ier
Entrée libre et gratuite
*La sortie officielle du tome 2 de Blitz est prévue vendredi 23 octobre.
Retour vers la liste d'actualités