Le Service Animation de la Ville a débuté la pose des motifs lumineux

Comme chaque année, en raison de l’ampleur de la tâche et des impératifs de planning, les équipes du Service Animation de la Ville ont d’ores et déjà débuté la pose des illuminations en ville.

Depuis le 24 septembre dernier, les électriciens travaillent en collaboration avec la société Adage, filière de Blachère Illumination, afin que soient posés 112 motifs transversaux et 615 motifs sur candélabres dans les rues de la Principauté. Une équipe de huit électriciens est plus particulièrement en charge de la décoration lumineuse des petites rues (rue des Roses, rue de La Turbie…). A ces chiffres déjà importants s’ajoutent l’installation de 19 scénographies (plafonds lumineux, décorations au sol…).

Depuis plusieurs années, la Mairie de Monaco s’est engagée dans une démarche en faveur de l’écologie et du développement durable. Aussi a-t-elle choisi pour partenaire une société qui partage les mêmes valeurs et garantit des décors lumineux 100% LED et éco-conçus. Les structures sont 100% biodégradables issues de la canne à sucre, en aluminium recyclé et recyclable, et les guirlandes électriques seront collectées et recyclées après usage. Enfin, la gestion des ressources électriques est également maitrisée et contrôlée par le Service Animation grâce à un système intelligent de pilotage à distance.

Cette année encore, les deux applications interactives Playmagic et Playcolor Monaco seront accessibles au public : la première permet d’interagir avec le Père Noël et d’autres personnages par un système de réalité augmentée ; et la seconde de devenir le « maître des lumières » en changeant la couleur des illuminations.

La mise en lumière de la Ville se déroulera depuis la Place du Marché de la Condamine, le vendredi 20 novembre à 18h.