Deux élèves de l’Académie Rainier III récompensées par la SACEM

C’est dans la Salle des Mariages de la Mairie de Monaco, en comité restreint en raison du contexte sanitaire, que Lisa Couavoux et Noémie Trotobas, toutes deux élèves de l’Académie Rainier III, ont été mises à l’honneur par la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique) le jeudi 5 novembre 2020. 
 
Après le mot d’accueil du Maire Georges Marsan, c’est son Adjoint en charge de la Culture, Karyn Ardisson Salopek, en présence également de Jade Sapolin, Directeur de l’Académie Rainier III, qui a tenu à féliciter les jeunes musiciennes « pour leur remarquable travail d’écriture dans la discipline ‘composition musicale’. » Dans son discours, Mme Ardisson Salopek a rappelé combien le Maire et le Conseil Communal étaient « fiers de [les] compter parmi les élèves de l’Académie Rainier III », avant d’ajouter : « Ce prix vous honore et fait aussi honneur à l’Académie et au travail des professeurs. » 
 
C’est ensuite Axelle Amalberti Verdino, Agent Général de la SACEM à Monaco, qui a pris la parole et confirmé la volonté du Conseil d’administration de la SACEM de maintenir le prix remis chaque année aux « élèves méritants de l’Académie qui se distinguent tout particulièrement dans les cours d’enseignement de l’écriture et de la composition d’œuvres musicales. » 
Mme Amalberti Verdino a également évoqué les difficultés que traversent actuellement les auteurs compositeurs en raison de la situation sanitaire et du rôle prépondérant de la SACEM pour leur venir en aide : « ... la Sacem a décidé de prolonger et de renforcer ses mesures d’aide pour accompagner ses membres. Depuis le début de la crise, la Sacem a mis en place un plan de 43 millions d’euros de mesures d’urgence, ainsi qu’un fonds de secours ».
 
A l’issue des trois prises de parole, Lisa Couavoux et Noémie Trotobas se sont vues remettre la récompense de la SACEM, ainsi qu’un cadeau de la part du Conseil Communal.
Retour vers la liste d'actualités