« Monaco s’engage contre le gaspillage de livres pour enfants »

Mardi 24 et jeudi 26 novembre 2020 de 9h à 13h – Marché de la Condamine / Mercredi 25 novembre de 11h à 15h – Stars’n’Bars

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) du 21 au 27 novembre 2020, la prochaine collecte organisée par la Mairie de Monaco en collaboration avec l’association Monaco Développement Durable (MC2D), et en partenariat avec le Stars’n’Bars, aura lieu les mardi 24 et jeudi 26 novembre de 9h à 13h au Marché de la Condamine et le mercredi 25 novembre de 11h à 15h au Stars’n’Bars. Les dons seront distribués aux enfants de la Vallée de la Roya, à l’association Children Education & Protection et à l’Ecole Charles Imbert de Sainte-Agnès. 
 
A cette occasion, seront récupérés les livres pour enfants de 0 à 15 ans environ – livres d’images pour les tout-petits, livres d’histoires et de contes, livres de poche pour les jeunes enfants et les adolescents etc. en très bon état, en français.
 
En raison du contexte sanitaire, les personnes seront priées de respecter le port du masque, de se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition sur chacun des deux sites, et de déposer les livres directement dans les cartons en fonction de la catégorie d’âge : petite enfance (0 – 5 ans), jeunes enfants (6 – 10 ans), jeunes adolescents et adolescents (11 – 15 ans). Deux personnes à la fois seulement pourront déposer leurs dons dans les bacs, les autres seront tenues de patienter en respectant les distances de sécurité.
 
Pour rappel, les collectes « Monaco s’engage contre le gaspillage… » (MEG) ont pour but de réduire le gaspillage sous toutes ses formes tout en favorisant l’économie circulaire et en faisant une bonne action, les objets récupérés profitant à une ou plusieurs association(s) caritative(s). 
 
Renseignements : +377 93 15 28 40
Retour vers la liste d'actualités