Fête Nationale 2020 - Mises à jour : programme, retrait des invitations et informations pratiques

A l’approche de la Fête Nationale Monégasque, synonyme de joie et de ferveur parmi la population monégasque et résidente et de rassemblement autour de la Famille Princière, la Mairie de Monaco rappelle le programme des festivités et communique sur les dernières mises à jour.

Les deux spectacles offerts aux Monégasques et résidents sont organisés dans le strict respect des gestes barrières et avec des mesures sanitaires renforcées en raison de la situation sanitaire liée à la COVID19. Pour rappel, il n’y aura malheureusement pas de feu d’artifice sur le Port de Monaco cette année.

Mercredi 11 novembre à 15h, les plus jeunes ont rendez-vous à l’Espace Léo Ferré pour un spectacle intitulé « Retour vers Néoland ». Deux représentations du nouveau one woman show de la comédienne et humoriste Nora Hamzawi sont proposées le mercredi 18 novembre à 19h et le jeudi 19 novembre à 15h à l’Auditorium Rainier III.

- Mercredi 11 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
« Retour vers Néoland ». A partir de 6 ans (obligatoirement accompagnés d’un adulte).
- Mercredi 18 novembre à 19h et jeudi 19 novembre à 15h – Auditorium Rainier III
Nora Hamzawi.  A partir de 15 ans.

Retrait des invitations
Des invitations sont encore disponibles pour les personnes de nationalité monégasque, leurs conjoints et les résidents - à retirer à l’Espace Léo Ferré sur présentation de la Carte d’Identité Monégasque, de la Carte de Résident et du Livret de Famille pour les enfants résidents, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (dans la limite des places disponibles).

Mesures COVID19
- Les places seront numérotées - 1 fauteuil sur 2 sera occupé avec le rang suivant en quinconce.
- Pour le spectacle pour enfants, l'âge minimum sera de 6 ans au lieu de 5 ans habituellement, les enfants devront être accompagnés d'un adulte qui assistera à la séance.
- La distribution des bonbons n'aura pas lieu cette année afin d'éviter un attroupement à la sortie.
- Le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble des séances.
- Les personnes qui assisteront aux séances devront se présenter 30 minutes avant le début du spectacle.

Informations pratiques
Lors des manifestations proposées par la Mairie de Monaco dans le cadre de la Fête Nationale 2020, des tickets offrant la gratuité de parkings à proximité seront distribués aux spectateurs :
- Parkings du Centre Commercial Carrefour et des Papalins le mercredi 11 novembre pour le spectacle « Retour vers Néoland »
- Parkings Louis II et du Grimaldi Forum le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre pour le one woman show de Nora Hamzawi

Un service de bus sera également mis en place gratuitement le mercredi 18 novembre, à l’issue du spectacle au départ de l'arrêt de l’Auditorium Rainier III. La navette desservira les différents points d'arrêts de la Principauté en fonction des demandes.

A l’occasion de la Fête Nationale, le 19 novembre, la Mairie de Monaco invite les Monégasques et résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons pour souligner leur attachement à la Famille Princière et à la Principauté.
Mémo : comment bien pavoiser ?
Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc.
Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.