Le Maire de la commune italienne de Dolceacqua reçu en Mairie

Ce mardi 3 novembre 2020, le Maire Georges Marsan, entouré de ses Adjoints Camille Svara, Marjorie Crovetto, Jacques Pastor et Karyn Ardisson Salopek, recevait le Maire de Dolceacqua, Fulvio Gazzola, accompagné de son Premier Adjoint, Fabio Sbraci et de son Assesseur, Giorgio Lamberti.

Cette rencontre confirme le souhait des deux maires de rapprocher leurs communes par la concrétisation d’un jumelage. Pour rappel, les liens qui unissent Dolceacqua et la Principauté remontent à 1491 - mariage de Luc Doria et Françoise Grimaldi, suivi de la prestation d’un serment qui s’est tenue le 3 novembre 1523 dans le Jardin des Orangers du Palais des Grimaldi.

En raison de ces attaches historiques et ancestrales, mais aussi de la collaboration étroite qui perdure entre les deux villes, les deux édiles ont préparé et signé une lettre d’intention de jumelage entre les communes de Monaco et Dolceacqua, qu’ils ont portée ce jour au Palais Princier. Les principes et les objectifs de ce jumelage feront l’objet d’une charte qui devra être approuvée par le Conseil municipal de chacune des deux communes, après autorisation du Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco.