Modifications d’horaire et annulations de manifestations et activités organisées par la Mairie de Monaco

En raison de l’évolution de la situation sanitaire et des récentes décisions prises par le Gouvernement Princier, l’horaire de certaines manifestations et activités organisées par la Mairie de Monaco a dû être modifié. Par ailleurs, certains événements et activités ne pourront être maintenus. Retrouvez ci-dessous les dernières mises à jour :

FÊTE NATIONALE

- Le spectacle de Nora Hamzawi aura lieu à l’Auditorium Rainier III (sur invitation à partir de 15 ans) :
Mercredi 18 novembre : avancé à 19h
Jeudi 19 novembre à 15h
- Pas de changement pour le spectacle pour enfants « Retour vers Néoland » le mercredi 11 novembre à 15h à l’Espace Léo Ferré (sur invitation, enfants de 6 à 10 ans obligatoirement accompagnés d’un adulte).

Les invitations pour ces spectacles sont en cours de distribution depuis le 4 novembre à l’Espace Léo Ferré. Les Monégasques et conjoints, ainsi que les résidents peuvent encore les retirer (dans la mesure des places disponibles) ce jeudi 5 novembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Renseignements : +377 93 10 12 10

CULTURE

Médiathèque de Monaco
- Jeudi 5 novembre - Rencontre avec l’auteur Yannick Grannec autour de son roman « Les Simples » : REPORTÉ
- Jeudi 12 novembre - Conférence par Corinne Schneider « Les compositeurs globe-trotteurs (XIXème - XXème siècles) » : REPORTÉ / Remplacé à 15h par la projection d’un film musical, « Sur quel pied danser » (2016) de Paul Calori
- Lundi 16 novembre - Apéro des mots : modifié en Pause écriture et avancé à 15h
- Mardi 24 novembre - Projection du film « L’Emprise » de Claude-Michel Rome suivie d’un débat dans le cadre de la Journée internationale de la violence à l’égard des femmes : avancée à 17h30

Par ailleurs, la Bibliothèque Caroline accueille désormais les familles le samedi matin de 9h à 12h jusqu'aux vacances scolaires de fin d'année. L’occasion d’emprunter albums, romans, BD, mangas, films, magazines et livres CD pour égayer le week-end !

Renseignements : +377 93 15 29 40

Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP) - Pavillon BosioCompte tenu de l'heure du couvre-feu fixée à 20h en Principauté, les cours du soir proposés par l'ESAP dans le cadre des ateliers publics ne peuvent être maintenus. Les cours concernés par ces annulations sont les suivants :

- Reliure / édition : le lundi de 17 h à 20 h

- Céramique :
le lundi et mardi de 18h15 à 20h45
le mercredi de 18h30 à 21h
- 2 D / 3 D : le mardi de 18h à 20h
- Dessin : le mercredi de 18h30 à 21h
- Peinture :
le jeudi et le vendredi de 18h à 20h30

En revanche, les cours ayant lieu dans la journée (mercredi après-midi et samedi) sont, quant à eux, maintenus.

Renseignements : +377 93 30 18 39

Académie Rainier III
Afin de respecter le couvre-feu et permettre aux élèves, professeurs et personnels administratifs de regagner leurs domiciles respectifs, aussi bien en Principauté qu’en France, des modifications des horaires de cours pour les élèves en cursus traditionnel vont être apportées. Afin d’établir les nouveaux plannings, la rentrée de ces élèves est reportée au 11 novembre.

ANIMATIONS

Espace Léo Ferré
- Samedi 7 novembre - Spectacle de Dani Lary « Tic Tac » : ANNULÉ
Les personnes en possession d’un billet sont invitées à se rapprocher de leur lieu de vente afin de se faire rembourser.

Renseignements : +377 93 10 12 10

Village de Noël
Du 4 décembre 2020 au 3 janvier 2021, le Village de Noël adoptera cette année un format très réduit avec quatre attractions pour les enfants - pêche aux canards, Carrousel, un nouveau manège « balade en caribou » et un autre manège en forme de sapin. Malheureusement, pas de marché de Noël cette année.
L’esprit des fêtes sera conservé avec les sapins naturels qui orneront le Quai Albert Ier.

La patinoire devrait également ouvrir ses portes le 4 décembre.

Renseignements : +377 93 15 06 02

SPORT & LOISIRS

La piscine Saint-Charles et l’Hercule Fitness Club sont fermés depuis le dimanche 1er novembre 2020.

Toutes ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire en Principauté.