Participation de la Mairie aux commémorations du 11 novembre 1918 en Principauté

Les commémorations de l'Armistice de 1918 à Monaco ont eu lieu aujourd’hui, mercredi 11 novembre 2020, en fin de matinée. Le Maire Georges Marsan y a assisté en compagnie de ses Adjoints Marjorie Crovetto, Jacques Pastor, Jean-Marc Deoriti-Castellini, Karyn Ardisson Salopek, André J. Campana ainsi que de Mélanie Flachaire, Conseiller Communal.

S.E. M. le Ministre d'Etat Pierre Dartout, S.E. Monseigneur Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco, Stéphane Valeri, Président du Conseil National ainsi que des représentants des Hautes Instances de la Principauté ont également pris part aux commémorations.

La cérémonie a débuté comme il est de tradition par une remise de gerbes au pied de la stèle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique.

Le cortège s'est retrouvé quelques minutes plus tard au Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres ponctuée des interventions de l'Orchestre des Carabiniers et de la Musique Municipale.

Les cérémonies de commémoration se sont conclues à la mi-journée à la Maison de France.