Quatre jeunes scolarisés en Principauté se mobilisent pour le Geste de Noël en faveur des aînés les plus isolés

Lundi 21 décembre 2020, trois collégiens et une lycéenne ont participé au Geste de Noël organisé chaque année par le Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie en faveur de nos aînés les plus isolés en cette période de fêtes. Dès 9h, ils ont rejoint plusieurs membres du Conseil Communal – Camille Svara, Marjorie Crovetto, Karyn Ardisson Salopek, Claude Bollati et Mélanie Flachaire, et les équipes du service au Restaurant Municipal afin de récupérer paniers repas et cadeaux à remettre à une quinzaine de bénéficiaires.

Le Conseil Communal et le Service des Seniors et de l’Action Sociale avaient à cœur de maintenir cette action malgré le contexte sanitaire. Il a donc été nécessaire d’adapter le format de cette édition 2020 en restreignant le nombre de jeunes volontaires et de récipiendaires et en appliquant strictement les gestes barrière.

Dans son mot d’accueil, Camille Svara, 1er Adjoint au Maire en charge du Social, a chaleureusement remercié les quatre jeunes volontaires pour leur présence en ce début de vacances scolaires et pour la générosité dont ils ont fait preuve en se mobilisant pour leurs aînés. Un geste particulièrement apprécié cette année par les personnes âgées vivant seules et loin de leur famille qui se retrouvent plus isolées encore en raison de la crise sanitaire. Ainsi, chaque senior a reçu un panier repas complet offert par la boulangerie Costa comprenant des petits farcis niçois, une salade de riz et du saumon fumé, du fromage, une mini baguette et une tarte pour le dessert, ainsi qu’un panettone. En complément, un panier confectionné par les équipes de l’AMAPEI et composé d’une couverture douce aux couleurs de Noël, d’une tasse accompagnée de thé et d’une préparation pour chocolat chaud, leur a également été porté.

Une boîte de chocolats a été remise à chacun des enfants afin de les remercier pour ce bel élan de solidarité envers leurs aînés.