Projet « Grand Ida » : précisions du Conseil Communal

Suite aux derniers articles de presse et communications concernant le projet "Grand Ida", le Maire et les membres du Conseil Communal tiennent à apporter les précisions suivantes :

Contrairement à ce qui est indiqué, ce projet, examiné en séance publique du Conseil Communal le 14 janvier dernier, n'a pas été voté à l'unanimité mais à la majorité des élus présents, trois Conseillers Communaux s'étant abstenus. D'autre part, la plupart des élus sont intervenus pour exprimer leurs réserves et leurs critiques sur l'esthétique du projet.

En dépit de celles-ci, s'agissant d'une opération publique structurante comportant des logements domaniaux attendus par nos compatriotes et une crèche municipale qu'ils appelaient de leurs vœux, les élus communaux ont pris la responsabilité de ne pas voter contre ce projet.

En outre, alors que le Gouvernement Princier a indiqué le 4 février dernier "qu’à ce stade de l’instruction de ce projet, ces premières esquisses ne représentent pas le projet final. L’esthétique des bâtiments n’est, à ce stade, pas figée", il convient de préciser que le projet qui avait été soumis au vote du Conseil Communal lui avait bien été présenté comme étant sa version finale.

Le Conseil Communal se réjouit toutefois qu'il ait été demandé au promoteur de revoir l'esthétique du projet, supposant ainsi que ses remarques aient été entendues, mais regrettant que celles-ci n'aient pas été relayées dans les récentes communications à ce sujet.