Info #COVID 19 - Les forains offrent des friandises au personnel mobilisé pendant la crise sanitaire

Les forains, qui investissent chaque année le Port de Monaco à l’automne à l’occasion de la Foire Attractions et avec qui la Mairie de Monaco entretient des relations privilégiées, ont souhaité faire un geste en faveur des personnels communaux mobilisés durant la crise du COVID19.

Ainsi, lundi 27 avril, le président des forains, Robert Dumont, s’est rendu en Mairie en compagnie de ses confrères Germain et Patrick Bonomy ainsi que de Grégory Chery. Ils ont offert aux aides au foyer et aux auxiliaires de vie de la Mairie de Monaco, dont les missions sur le terrain auprès des aînés se sont poursuivies tout au long de la crise sanitaire, des pommes d’amour et des friandises (nougat, chouchous, sucettes, bonbons sans oublier des peluches) en présence du Maire Georges Marsan, de Camille Svara, Adjoint au Maire en charge du Social et de Jacques Pastor, Adjoint au Maire.

La Mairie de Monaco a souhaité associer à cette action les personnels de deux autres entités monégasques qui sont à pied d’oeuvre depuis le début de la crise sanitaire : la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et la Croix-Rouge monégasque (CRM). 200 pommes d’amour et un assortiment de friandises ont été offerts à chaque entité.

La distribution aux employés de la SMA a eu lieu devant le siège de la société, rue du Gabian, en présence de son directeur général Edgar Enrici, du Maire Georges Marsan et de ses Adjoints Jacques Pastor et Jean-Marc Deoriti-Castellini.

Les bénévoles de la CRM ont reçu, eux, leurs friandises, à l’occasion d’une réception dans les locaux de la CRM, boulevard de Suisse, en présence de son secrétaire général Frédéric Platini et à laquelle ont assisté le Maire Georges Marsan et ses Adjoints Camille Svara et Jacques Pastor ainsi que Mélanie Flachaire, Conseiller Communal.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le pilote de Formule 1 Charles Leclerc qui s’était mobilisé en transportant les friandises depuis la Mairie de Monaco jusqu’au siège de la CRM.