La Mairie de Monaco remet 100 tablettes numériques à 100 bénéficiaires de ses prestations de Maintien à Domicile grâce à l’association Children and Future et Monaco Telecom

Lutter contre l’isolement de nos aînés, être à leurs côtés au quotidien et favoriser le lien intergénérationnel sont les missions quotidiennes du personnel du Service des Seniors et de l’Action Sociale.

C’est dans le cadre de ces missions, plus que jamais primordiales, que la Mairie de Monaco, en partenariat avec l’association Children and Future et Monaco Telecom, a souhaité offrir 100 tablettes numériques à 100 bénéficiaires de ses prestations de Maintien à Domicile ne disposant pas de connexion Wifi à leur domicile, afin qu’elles puissent garder un contact visuel avec leurs proches tout en respectant la distanciation en vigueur en cette délicate période de crise sanitaire. Les Auxiliaires de Vie qui s’occupent au quotidien de ces personnes sont chargées de les guider dans le fonctionnement des tablettes.

L’association Children and Future, organisatrice chaque année de la No Finish Line, a financé l’achat de ces 100 tablettes numériques, Monaco Telecom fournissant gratuitement la connexion 4G jusqu’à la fin de l’année. Après cette date, le coût de l’abonnement annuel sera pris en charge à parts égales (soit 50 %) entre l'opérateur monégasque Monaco Telecom et la Mairie, qui par ailleurs offre des coques de protection.

Ce sont donc 100 tablettes qui ont été reçues ce jour en Mairie par le Maire Georges Marsan, entouré de ses Adjoints Camille Svara, en charge du Social, Nicolas Croesi, en charge de la Transition Numérique et Jacques Pastor, en présence d’Ariane Favaloro, Présidente de Children and Future et de Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Télécom.