Réouverture progressive des services communaux accueillant du public

Dans le cadre du plan de levée progressive du confinement, présenté par le Gouvernement Princier, la Mairie de Monaco réouvre progressivement ses services accueillant du public sous certaines conditions, plusieurs sites demeurant fermés. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux accueillant du public (bâtiment de la Mairie, marchés).

Liste des services et sites qui seront ouverts dès lundi 4 mai 2020 – phase 1 -
- La Recette Municipale
- Le Service des Seniors et de l’Action Sociale continue à assurer toutes les prestations de maintien à domicile (prestations non interrompues durant le confinement).
Les administrés devant se rendre dans le service devront impérativement prendre rendez-vous au préalable en contactant le 93 15 28 35.
- La Police Municipale réserve à nouveau les emplacements de stationnement sur rendez-vous en contactant le 93 15 28 26.
Il est à noter que le stationnement de surface redevient payant à compter du lundi 4 mai 2020.
- Le Service de l’Etat Civil – Nationalité accueillera à nouveau du public suivant les conditions ci-après :
L’Etat – Civil sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
Le créneau 8h30 - 12h est réservé pour les certificats de vie.
Le créneau 12h – 16h concernera tous les autres documents.
Les déclarations de naissance (Tél.: 93 15 28 64) et la constitution des dossiers de mariage (Tél. : 93 15 28 66) se feront uniquement sur rendez-vous.
Les célébrations de mariage reprendront à compter du 18 mai 2020 et ne pourront se faire qu’en présence des mariés, de leurs témoins et de leurs parents.
La Nationalité sera ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h et recevra exclusivement sur rendez-vous en contactant le 93 15 28 10 ou le 93 15 28 16.
- L’exploitation des Marchés de la Condamine et de Monte-Carlo continue selon les modalités mises en place durant le confinement : cheminement, distanciation, commandes directes auprès des commerçants et livraison 7 jours sur 7, mais le port du masque est désormais obligatoire à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la halle.
- Le Service de l’Affichage et de la Publicité est ouvert. L’affichage papier reprendra à compter du 25 mai 2020.

Liste des sites et établissements qui resteront fermés le 4 mai 2020
- Les crèches municipales restent fermées. Une éventuelle réouverture sera confirmée à l'issue de la phase 2 du déconfinement, soit fin mai - début juin, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
- La Médiathèque reste fermée, mais les équipes continuent à garder le lien via le site internet www.médiathèque.mc ainsi que sur les différents réseaux sociaux.
- L’Académie Rainier III reste fermée avec une continuité pédagogique. Les pré-inscriptions ouvriront le 25 mai 2020 sur le site www.academierainier3.mc, et les ré-inscriptions se feront à partir du 3 juillet 2020.
- L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio reste fermée. Le concours d’entrée est organisé en visio-conférence.
- Enfin restent fermés : le Jardin Exotique, le Parc Princesse Antoinette, les toilettes publiques, l’Espace Léo Ferré, le Stade Nautique Rainier III, la Piscine Saint-Charles,
l’Hercule Fitness Club, A Casa d’i Soci, les salles de gymnastique Princesse
Stéphanie ainsi que le Stade des Moneghetti.