La Mairie mène une campagne de dépistage sérologique de ses agents communaux

Depuis lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 29 mai 2020, une vaste campagne de dépistage sérologique du COVID-19 est menée par la Mairie de Monaco au sein d’A Casa di Soci – La Maison des Associations.

Ces tests sérologiques dits TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique), qui consistent en une piqûre sur le bout du doigt pour prélever une goutte de sang puis l’analyser (le résultat est connu dans les 10 minutes), sont destinés au personnel de la Commune.

Lundi 25 mai, le Maire Georges Marsan et plusieurs membres du Conseil Communal ont participé à cette campagne de dépistage menée par des infirmières puéricultrices du Service Petite Enfance et Familles (les directrices de crèches de la Principauté) ainsi que par le responsable des auxiliaires de vie du Service des Seniors et de l’Action Sociale qui est infirmier de formation.