Don d’un véhicule à l’association BeSafe

Ce jeudi 18 juin 2020 à 16h30, le Maire Georges Marsan, entouré de son Adjointe Chloé Boscagli Leclercq, recevait en Mairie Camille Gottlieb, présidente de Be Safe accompagnée de cinq autres membres de la jeune association monégasque dans le cadre de la remise d'un véhicule par la Mairie de Monaco au profit de BeSafe.

L’association, créée en 2017, lutte contre la consommation d’alcool au volant en mettant notamment en place un système de navettes gratuites à la sortie des établissements de nuit de la Principauté afin de ramener les personnes trop alcoolisées à leur domicile. Sensible à l’engagement et aux actions de l’association, la Mairie de Monaco a offert un Toyota Hiace d’une capacité de 8 places, véhicule appartenant jusqu’alors à la flotte de la Mairie.

« Votre message s’adresse prioritairement aux jeunes pour les prévenir et les sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant, et je suis certain que vous êtes d’excellentes messagers en employant les mots justes et en ciblant les bonnes actions », a affirmé le maire Georges Marsan dans son discours.

Avant de conclure : « Je suis sûr que ce véhicule sera utilisé à bon escient et j’espère sincèrement qu’il vous aidera à pérenniser le système de navette pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de regagner leur domicile en toute sécurité pour eux-mêmes et les autres, après une nuit parfois trop alcoolisée ».