Don de manuels scolaires à l’association Monaco - Tunisie

Dans le cadre de l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage » (MEG)

Grâce à la générosité du Lycée Albert Ier, la Mairie de Monaco et l’association Monaco Développement Durable (MC2D) ont récemment organisé la collecte de manuels scolaires au bénéfice de l’association Monaco-Tunisie. 
 
En effet, le contact entre les différentes entités était déjà établi depuis l’an passé, le lycée ayant été l’un des importants donateurs lors de la première collecte sur ce thème organisée début juillet 2019. C’est donc tout naturellement que l’équipe du Centre de Documentation et d’Information de l’établissement d’enseignement secondaire du Rocher a proposé à nouveau cette année de céder les manuels dont il n’avait plus l’usage.
 
Dans la pratique, les collectes MEG, organisées par la Mairie et MC2D à l’Espace Léo Ferré depuis décembre 2018 afin de lutter contre le gaspillage et favoriser l’économie circulaire, ont dû être suspendues depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. Mais il aurait été dommage de laisser des piles de manuels dormir sur des étagères alors qu’ils peuvent être encore d’une grande utilité… Aussi, c’est grâce à la bonne coordination des équipes de la Mairie, du Lycée Albert Ier et de Monaco Logistique - chargés du conditionnement et de l’enlèvement des cartons, qu’une action ponctuelle a rapidement été mise en place pour permettre à l’association Monaco-Tunisie de collecter ces manuels scolaires. 
 
Ainsi, 35 cartons d’une quarantaine de manuels chacun, toutes matières et tous niveaux confondus, soit près de 1400 manuels au total, ont été récupérés au profit de l’association Monaco-Tunisie qui œuvre pour la jeunesse tunisienne. Ces manuels rejoindront prochainement plusieurs écoles mais également la bibliothèque publique de la ville de Kairouan en Tunisie. 
 
Suite à cette opération, la responsable de l’association, Leïla Chiha, est venue en Mairie vendredi 10 juillet afin de rencontrer Marjorie Crovetto Harroch, Adjoint au Maire en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, et Raoul Viora, Président de l’association MC2D.
Retour vers la liste d'actualités