Un véhicule électrique pour les seniors grâce à un don du Rotary Club

Un Renault Kangoo frigorifique a pu être récemment acquis par la Mairie de Monaco grâce à la générosité du Rotary Club. Cet utilitaire, 100% électrique, a été intégré à la flotte municipale dès le 31 mars dernier afin d’assurer la livraison de repas à domicile proposée par le Service des Seniors et de l’Action Sociale. Pour rappel, en raison de la crise sanitaire et dès le début du confinement, ce service avait été étendu à toute personne résidente de la Principauté âgée de plus de 70 ans ou de santé fragile. Ce service accru a nécessité le renforcement rapide des moyens de livraison.

Ainsi, ce véhicule a permis de livrer en moyenne 60 repas par jour ; au total, ce sont en effet 200 à 250 repas quotidiens supplémentaires qui ont dû être portés, s’ajoutant aux 200 repas livrés habituellement aux bénéficiaires.

Le 8 juin dernier, le Maire Georges Marsan avait reçu Ilhami Aygun, Président du Rotary Club (2019-2020), Jean Marie Lecomte, Président élu (2020-2021) et Christian Palmaro, Past-Président, pour une séance photo autour du nouveau véhicule devant les portes de la Mairie. La remise officielle des clés a eu lieu au cours de la cérémonie de passation de pouvoir du Rotary Club qui s’est déroulée ce mardi 30 juin au Méridien Beach Plaza en présence du Maire.

Le Rotary Club de Monaco est l’un des anciens clubs service de la Principauté. Il fait partie d’un mouvement international de plus de 1 200 000 membres avec des valeurs fondamentales qui guident les priorités de leurs actions à travers le monde. Mais ses actions s’inscrivent aussi dans la proximité et visent à répondre aux attentes locales.