Réouverture de l’ensemble des structures de Petite Enfance le mercredi 2 septembre 2020

Mercredi 2 septembre 2020, l’ensemble des structures de Petite Enfance gérées par le Service Petite Enfance et Familles de la Mairie de Monaco sera à nouveau en mesure d’accueillir les enfants.
 
Les familles d’enfants réinscrits ainsi que les nouveaux arrivants ont été informés cet été par courrier de la réouverture totale des crèches municipales. Depuis, la communication se fait par le biais du Portail Familles accessible via le site internet de la Mairie.
 
D’une façon générale, le protocole sanitaire déjà en place est maintenu - respect des gestes barrière, port du masque pour les auxiliaires de puériculture et les parents accompagnants. A partir du 2 septembre, l’accueil sera fait individuellement, une famille à la fois, les équipes veillant à la bonne gestion des flux de personnes.
 
En amont de cette rentrée, les nouveaux inscrits ont bénéficié d’une visite de la structure d’accueil de leur enfant au cours de laquelle la directrice a pu leur présenter le protocole et répondre aux éventuelles questions. Pour les familles déjà inscrites l’an passé, un échange avec les équipes sur place est prévu à leur arrivée afin de leur rappeler les consignes sanitaires mises en place. Une signalétique adaptée sera également installée dans chaque structure pour rappeler strictement l’ensemble des consignes.
 
Grâce à ces mesures, le Service Petite Enfance et Familles tient à rassurer les familles et à accueillir les tout-petits dans les meilleures conditions.
Retour vers la liste d'actualités