La Mairie de Monaco partenaire de la 2ème édition du World Clean Up Day à Monaco - Samedi 19 septembre 2020

Suite au succès de la première édition à l’issue de laquelle près d’une tonne de déchets avait été récoltée, la Mairie de Monaco, sous l’impulsion de Marjorie Crovetto Harroch, Adjoint au Maire, en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, s’associe à nouveau à l’organisation du World Clean Up Day cette année. Une seconde édition toujours portée par Sébastien Uscher, fondateur de l’association « Stand up for the planet », qui se déroulera le samedi 19 septembre prochain en partenariat avec Décathlon Monaco, la Mission pour la Transition Energétique du Gouvernement Princier, la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et les Eco-Angels (Stars’N’Bars).

Cette journée internationale de ramassage de déchets réunira des millions de personnes dans le monde entier à travers différents événements. Dans le cadre des actions monégasques, quatre activités sont au programme :

- L’Eco rando, 9h30 - 11h30 (30 personnes maximum) : parcours sur la commune de La Turbie ;
- L’Eco walk team Port, 10h - 12h (30 personnes maximum réparties en sous-groupes de 10 personnes) : une marche de nettoyage depuis le Stars’N’Bars vers la Mairie ;
- L’Eco walk team Monaco-Ville, 10h - 12h (30 personnes maximum réparties en sous-groupes de 10 personnes) : départ de la Mairie et parcours dans les ruelles du Rocher ;
- L’Eco run, 10h30 - 12h (30 personnes maximum) : une course depuis Décathlon (quartier Fontvieille) vers le sentier du littoral de Cap d’Ail.
A l’issue, une pesée de l’ensemble des déchets récoltés aura lieu dans la Cour d’Honneur de la Mairie.

Les inscriptions, gratuites et ouvertes à tous, se font en ligne sur le site internet https://activites.decathlon.fr/.

À noter bien sûr, les activités se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires actuelles avec notamment le port du masque obligatoire pour les activités de marche.
À vos inscriptions !

World Clean Up Day Monaco - Samedi 19 septembre 2020
Dans la limite des places disponibles