Participation de la Mairie de Monaco au Riviera Electric Challenge 2020

Du 9 au 11 septembre 2020, aura lieu la 6ème édition du Riviera Electric Challenge dans le cadre du salon EVER Monaco. Cette année encore, la Mairie de Monaco a souhaité y participer en mobilisant deux équipes : la première sera constituée de Françoise Gamerdinger et Karyn Ardisson Salopek, Adjoints au Maire, au volant d’une e-Golf ; la seconde équipe sera mixte puisqu’elle réunira l’Adjoint au Maire Jacques Pastor et le Maire de Dolceacqua, Fulvio Gazzola, sur une Kia Niro.

Le rassemblement des véhicules électriques aura lieu le mercredi 9 septembre en fin de journée à Cagnes-sur-Mer pour un départ prévu le lendemain dès 8h30 vers la commune italienne de Dolceacqua. Un parcours qui mènera les participants vers Saint-Laurent-du-Var, le Port de Nice, La Turbie par le col d’Eze, Peille et Sospel via le col de Braus avant de franchir la frontière italienne. L’arrivée est prévue en fin de journée à Dolceacqua où les participants seront accueillis pour la nuit. Cette première journée comprendra plusieurs étapes au cours desquelles seront organisés deux épreuves de régularité et un test d’éco conduite.

Le rallye se poursuivra le vendredi 11 septembre avec un départ depuis Dolceacqua en direction de Monaco, avec, au préalable, une boucle par les communes italiennes de Baiardo et San Romolo. Une épreuve de régularité fera également partie du challenge ce jour-là. Un passage est prévu en milieu d’après-midi devant la Mairie de Monaco. Dans le cadre de cette ultime étape avant l’arrivée au Grimaldi Forum où se tient le salon EVER, les équipes devront remettre leurs réponses à une série de trois questions sur des thèmes environnementaux en lien avec les actions de la Mairie.

Pour rappel, il s’agit de la 4ème participation de la Mairie au Riviera Electric Challenge - elle a d’ailleurs remporté la victoire en 2017 avec le tandem Françoise Gamerdinger - Karyn Ardisson Salopek. Un symbole fort de l’engagement environnemental de l’Institution Communale qui soutient largement la promotion des véhicules propres et la mise en place d’une mobilité plus douce.