Réouverture de la piscine Saint-Charles

Depuis aujourd’hui, il est de nouveau possible de profiter de la piscine Saint-Charles. La réouverture du complexe aquatique s’accompagne de la reprise de l'ensemble des activités et cours avec des mesures adaptées à la situation sanitaire.

Ainsi, le nombre maximum de personnes autorisées à être dans le bassin en même temps est fixé à 30 (natation libre). Les cours aquatiques (aquabike, aquagym, aqua trampo fitness, aquados) sont limités à 16 personnes. Les cours de natation prénatale sont, eux, limités à 8 personnes. L'activité bébés nageurs est également de retour à la piscine Saint-Charles mais avec uniquement un parent au lieu de deux habituellement. Enfin, la salle de musculation généralement en libre accès pendant les heures d'ouverture au public reste fermée.
 
Afin de pouvoir maintenir la distanciation sociale, de nouvelles consignes ont été mises en place.
Le port du masque est obligatoire dans les couloirs ainsi que les vestiaires et jusqu'au bord du bassin. La caisse est équipée d'un plexiglass et du gel hydroalcoolique est à disposition.
L’utilisation des vestiaires individuels est possible mais il n’est pas possible de déposer ses vêtements et chaussures dans un casier, les utilisateurs doivent prendre leurs affaires avec eux au bord du bassin.
Un sens de circulation doit être respecté : accès bassin par le vestiaire hommes et sortie bassin par le vestiaire femmes. Douche savonnée obligatoire avant l'entrée au bassin (1 douche sur 2 est disponible). Sèche-cheveux, casiers chaussures, jacuzzi, hydrojets et matériel sont indisponibles.
Il est demandé aux adeptes des cours collectifs de ne pas arriver trop tôt dans la mesure où il n’y a pas d’espace d’attente.
 
Par ailleurs, la piscine Saint-Charles a obtenu le label Monaco Safe mis en place par le Gouvernement Princier et plus particulièrement la Direction de l’Action Sanitaire en collaboration avec le Welcome Office, qui garantit aux clients et visiteurs de la Principauté des conditions d’accueil optimales dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du virus de la Covid19.

 
Horaires et tarifs consultables sur www.mairie.mc
Retour vers la liste d'actualités