Reprise des activités jeunesse à la Médiathèque de Monaco

Nouvelle étape pour la Médiathèque de Monaco en cette période de rentrée scolaire avec la réouverture de la Bibliothèque Caroline-Ludothèque et la reprise des activités jeunesse.

La Bibliothèque Caroline-Ludothèque rouvre ses portes du lundi au vendredi, les après-midis, de 13h à 18h30. En revanche, si le public peut de nouveau venir travailler et consulter des documents sur place à la Bibliothèque Louis Notari et la Sonothèque-Vidéothèque, il n’en est pas encore de même dans l’établissement dédié à la jeunesse situé boulevard Albert Ier. Les enfants pourront uniquement emprunter ou rendre des documents, mais aussi s’inscrire.

Cette deuxième semaine de septembre marque également la reprise des animations jeunesse à la Bibliothèque Caroline-Ludothèque. Les enfants pourront profiter d’un programme varié chaque mercredi après-midi : atelier bricolage, petits yogis, contes, éveil musical, atelier dessin, séances bien-être… Les ateliers à 4 mains parents/enfants seront dans un premier temps remplacés par des « kits à emporter » à venir récupérer sur place et à réaliser chez soi. Les inscriptions à l’ensemble de ces animations s’effectuent le mercredi précédent.

Compte tenu du contexte sanitaire, la jauge de participants est réduite et un protocole est mis en place : masque obligatoire pour les enfants et gel hydroalcoolique à disposition.
 
Enfin, il convient de rappeler que la Bibliothèque Caroline-Ludothèque a obtenu le label Monaco Safe mis en place par le Gouvernement Princier et plus particulièrement la Direction de l’Action Sanitaire en collaboration avec le Welcome Office, qui garantit aux clients et visiteurs de la Principauté des conditions d’accueil optimales dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du virus de la Covid19.

 
Programme complet des ateliers sur www.mediatheque.mc
Retour vers la liste d'actualités