Disparition de M. Georges Grinda

Le Maire et les membres du Conseil Communal ont appris avec une grande émotion le décès de M. Georges Grinda, survenu le 31 janvier dernier à l’âge de 86 ans.

M. Georges Grinda a œuvré tout au long de sa carrière au service de la Principauté, au sein des plus hautes Institutions monégasques. Il fut ainsi Secrétaire général du Conseil National, Directeur de la Fonction Publique, Contrôleur Général des Dépenses avant de devenir Conseiller puis Chef de cabinet du Prince Rainier III jusqu’en 2003. Date à laquelle il a été nommé Ministre plénipotentiaire chargé des questions européennes, contribuant ainsi largement à l’entrée de Monaco au Conseil de l’Europe.
 
Grand spécialiste des institutions de la Principauté, M. Georges Grinda était également un auteur reconnu. Son ouvrage La principauté de Monaco, l'Etat, son statut international, ses institutions faisait figure de référence.
 
Le Maire et les Membres du Conseil Communal ainsi que l’ensemble du personnel municipal adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Georges Grinda.
Retour vers la liste d'actualités