De nouveaux locaux pour le Bureau de la Nationalité de la Mairie

Après quatre mois de travaux, le Bureau de la Nationalité, qui avait déménagé au mois d’octobre dernier dans la Salle du Conseil, a pu intégrer ses nouveaux locaux où il accueillera le public à partir du jeudi 11 mars au matin. 
 
Jusqu’ici, ces travaux menés par les Services Techniques Communaux sous la supervision de leur Chef de Service, Benjamin Marchal, ont concerné les anciens bureaux de la Nationalité situés au rez-de-chaussée du bâtiment de la Mairie, aujourd’hui entièrement réaménagés. Pour rappel, ces aménagements étaient nécessaires en vue de l’hébergement d’une machine dédiée à l’édition prochaine de la nouvelle carte d’identité électronique ainsi qu’au stockage sécurisé de ces cartes.
 
Une nouvelle phase de travaux débutera le 17 mars prochain avec deux objectifs : la rénovation du petit hall accessible aux personnes à mobilité réduite qui prendra fin début avril, mais aussi un projet de plus grande envergure avec la création d’un poste central (PC) de sécurité à l’entrée de la Mairie. Des travaux qui s’inscrivent dans une opération de sécurisation générale et devraient s’achever fin avril 2021. 
 
 
Renseignements :
Service de l’Etat Civil – Nationalité
Bureau de la Nationalité
Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Uniquement sur rendez-vous
Tél. +377 93 15 28 10
Retour vers la liste d'actualités