Commémoration du Centenaire Albert Ier - 2022

Présentation

Dans le cadre du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier de Monaco (1922 - 2022), de nombreuses commémorations auront lieu en Principauté à compter du 19 octobre 2020 et jusqu'en 2022.

Des événements seront notamment organisés par la Mairie, membre du Comité de Commémoration du centenaire.

Ainsi la Médiathèque de Monaco proposera un cycle de conférences autour de deux axes :
- Le rayonnement de Monaco à l'international à travers le sport : le développement sportif en Principauté sous le règne du Prince Albert Ier de Monaco, les grands événements sportifs en Principauté... Une première conférence a eu lieu le 6 octobre, en ouverture, sur le thème "Les sports sous le règne d'Albert Ier", présentée par Yvan Gastaut.
- Monaco comme laboratoire technologique avec les meetings de cannots automobiles, d'hydravions et d'aviations à cette même période.

Le magazine Monaco Vivre Ma Ville consacrera sa rubrique Patrimoine durant toute la période de commémoration, aux institutions créées et initiées par le Prince Albert Ier et aux activités sportives pratiquées sous son règne.

Retrouvez les informations détaillées ainsi que le programme des manifestations organisées en Principauté dans le cadre de ces commémorations : www.princealbert1.mc