Installation du nouveau Conseil Communal

La cérémonie d'installation

Le Conseil Communal issu du scrutin du 15 mars 2015, se réunira en Séance Publique - Session extraordinaire, en salle du Conseil de la Mairie de Monaco, le mardi 14 avril 2015 à 11 heures pour l’élection du Maire et des Adjoints qui constitueront la nouvelle Municipalité.

L'ordre du jour de cette session extraordinaire pour l’installation du nouveau Conseil Communal comprendra :

1. L’allocution d'ouverture de M. Henri Doria, Doyen d'âge.
2. L’élection du Maire, des Adjoints et délégations des Élus.
3. La désignation des Membres des Commissions et Comités.
4. La désignation des Membres titulaires et des Membres suppléants au sein du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe.
5. Le vote sur la déclaration de gestion financière de M. le Maire.
6. L’allocution de clôture de séance de M. le Maire.

À l’issue de la cérémonie, les membres du Conseil Communal se rendront Place de la Mairie pour assister aux performances proposées par « La Palladienne » et la Musique Municipale, puis en Salle des Mariages pour celle offerte par la chorale « U Cantin d’A Roca ».

Le Conseil Communal se rendra ensuite au Palais Princier afin de signer le Livre d’Or.

Cette séance publique sera retransmise en direct sur la chaîne Monaco Info. Des écrans video seront installés dans le hall de la Mairie afin que le public, qui ne pourrait accéder en Salle du Conseil, puisse suivre l’événement.