Village de Noël et Animations de Fin d'Année 2015

Présentation

Le Village de Noël de Monaco présente "Un Noël russe" du 4 décembre 2015 au 3 janvier 2016, sur le Port de Monaco.

Pour les fêtes 2015, le traditionnel Village de Noël prend des accents russes. Dans le cadre de l’année de la Russie en Principauté, la Mairie de Monaco s’associe à cet événement et propose de découvrir des décors des plus étonnants. De nombreuses animations viennent également rythmer les festivités de cette fin d’année.

Le Village de Noël, paré de 430 sapins naturels, est accessible en passant sous deux bâtiments à l’architecture russe.
Deux sapins géants rappellent ceux de la Place Rouge à Moscou, deux scènes délimitées par un grand tapis rouge représentent les contes traditionnels de « L’oiseau de feu » et de « Pierre et le loup ». Une grande roue et un manège se situent aux extrémités du Village.
Un univers qui émerveillera  à coup sûr les plus petits et éblouira les plus grands !

Toutes les tentations sont au rendez-vous !

25 chalets de vente d’objets de décoration, gadgets, bijoux…et tout autant de stands gourmands vous proposent de nombreuses spécialités à déguster en famille ou entre amis dans les espaces de convivialité. Ces stands gourmands, salés et sucrés, sont situés aux entrées principales du Village.
Pour les plus jeunes, des animations et ateliers créatifs gratuits sont proposés les mercredis et week-ends hors vacances scolaires et tous les jours du 19 décembre au 3 janvier, de 15h à 19h … sans oublier les déambulations de groupes musicaux, des animations russes ou encore du trio comique de Noël.

Comme chaque année, la Mairie de Monaco présente un programme riche et varié : de nombreuses animations, des ateliers créatifs, des soirées musicales, un spectacle sur glace..., attendent les familles sur le Port de Monaco !

Sécurité renforcée

Cette année, la Mairie de Monaco renforce les mesures de sécurité renforcées pour cette 16ème édition du Village de Noël.

Afin d’offrir un niveau de sécurité optimal et permettre à chacun de profiter pleinement et en toute sérénité des animations sur le Port, de nouvelles dispositions d’accès seront en vigueur pendant toute la durée du Village.

Ainsi, le Village de Noël sera accessible par 4 points d’entrée :
-    depuis le début du Quai Albert Ier (près de la grande roue),
-    face à la rue Princesse Caroline,
-    face à la rue Suffren Reymond,
-   depuis la Darse Sud par les escaliers (à côté de la salle de sport).

Un contrôle des sacs sera effectué par une société de sécurité privée à chaque point d’entrée du Village de Noël et la passerelle du bd Albert Ier sera, quant à elle, fermée au public.

Renseignements: Tél.: +377 93 15 06 03