Suppression des contenants plastiques en Mairie et sur les manifestations municipales

La Mairie a engagé récemment la suppression des contenants en plastique au sein de ces différents sites. Ainsi, 750 gourdes ont été distribuées au personnel. En Mairie, on ne trouve plus de bouteilles en plastique et des fontaines à eau directement branchées sur le réseau ont été installées.

Cette mesure est également étendue aux manifestations municipales telles la Foire Attractions ou le Village de Noël.
Ainsi, des éco-verres ont été mis en place sur le Village de Noël 2019 pour la première fois - une première expérience couronnée de succès ! Au total, sur les 72 000 éco-verres utilisés, 46 871 ont été lavés et remis en circuit (1500 par jour environ), soit une économie de 386 kilos de déchets.