Piscine Saint-Charles : Cours aquagym, aquados/stretching

OUVERTURE DE LA PISCINE SAINT-CHARLES LE 7 SEPTEMBRE 2020.

Il sera à nouveau possible de profiter de la piscine Saint-Charles en suivant les nouvelles consignes mises en place :

La caisse est équipée d'un plexiglass et du gel hydroalcoolique est à disposition.

• Masque obligatoire pour circulation caisse, vestiaires jusqu'au bassin.
  • Sens de circulation : Accès bassin par vestiaire côté "Hommes" et sortie bassin côté "Femmes". (vestiaires mixtes)
  • Douche savonnée obligatoire avant d'entrée au bassin.
  • Utilisation des vestiaires individuels possibles mais il n'y a aura aucun casier utilisable; il sera demandé aux personnes d'aller au bord du bassin avec leur sac personnel et leurs vêtements.
  • Douches disponibles 1 sur 2
  • Mis Hors service : sèche-cheveux, casiers chaussures, jacuzzi et hydrojets et matériel.
  • Accès interdit à la salle de sport
  • Entrée maximum pour la natation libre : 30 personnes
  • Effectif maximum des cours aquagym/aquados : 16 personnes
  • Effectif maximum des séances de natation prénatale : 8 personnes

1°) Les cours d’aquagym
de 45 min (sur réservation), gérés par le Service Municipal des Sports et des Associations, se pratiquent à la Piscine Saint-Charles en petite et grande profondeur selon les jours.

Effectif maximum : 30 personnes

- Les cours du matin sont des cours de tonification et de renforcement musculaire à intensité moyenne accessible à tous public afin d'élever son ryhtme cardiaque, destinés à un public entrainé et en bonne condition physique.

- Les cours du soir sont des cours de tonification et de renforcement musculaire à haute intensité afin d' élever son rythme cardiaque, destinés à un public entrainé et en bonne condition physique.

2°) Les cours d’aqua dos de 45 min (sur réservation), gérés par le Service Municipal des Sports et des Associations, se pratiquent à la Piscine Saint-Charles.
Gymnastique douce et relaxante dans une eau à 30°, permettant une activité physique en préservant la colonne vertébrale.

Effectif maximum : 30 personnes

Concernant les cours aquatiques (aquagym, aqua dos)
:

- Les réservations sont obligatoires via l'automate sur place ou via le web : sports.mairie.mc avec la possibilité de réserver seulement sur 15 jours.

- Le certificat médical d'aptitude à la pratique de la gymnastique aquatique est obligatoire dès le 1ère séance.

Toutes les réservations non annulées au minimum 4 heures avant le début du cours seront automatiquement débitées.

Horaires :
(Heure du début des cours)

Cours collectif de 45 minutes

AQUAGYM AQUADOS/STRETCHING