Dématérialisation des appels d'offre

Le début d’année 2019 a marqué la mise en place de la dématérialisation des appels d’offres de la Mairie de Monaco. Ces derniers pourront être consultés via une plateforme dédiée : https://mairie.marches-publics.mc/accueil.php.
 
Les sociétés intéressées auront ainsi la possibilité de télécharger le dossier de consultation mais également d’effectuer des recherches par mots clés. Cette dématérialisation concerne les appels d’offre ouverts (c’est-à-dire ceux parus au Journal Officiel de Monaco) et restreints (ceux pour lesquels une sélection a été effectué au préalable par la Mairie de Monaco, essentiellement dans le cadre de travaux avec des sociétés monégasques). Depuis le mois de janvier, plusieurs appels d’offre ont été publiés sur la plateforme.
 
Pour information, la dématérialisation des appels d’offre est une obligation légale en France depuis le 1er octobre 2018. Bien que la Principauté ne soit pas soumise à cette législation, la Mairie de Monaco, au vu de ses activités, souhaite être précurseur en la matière (si en France l’obligation légale porte également sur la remise de l’offre en ligne, en Mairie de Monaco seule la consultation de l’appel d’offre est possible pour le moment). Cette démarche a un double objectif : poursuivre l’amélioration des services proposés aux usagers dans le cadre de la transition numérique, mais aussi être cohérent avec l’engagement pris par le Conseil Communal en faveur du développement durable en assurant une gestion responsable des ressources.