Art et culture

Programme du 2ème trimestre de l'Académie Rainier III

Alors que leur premier trimestre (bien rempli !) vient tout juste de s’achever, les élèves de l’Académie Rainier III proposent un programme riche et diversifié pour les trois mois à venir.

Vendredi 5 avril à 20h, c’est au Théâtre des Variétés qu’ils se produiront pour un spectacle musical mêlant musique ancienne, théâtre et chœurs, autour d’extraits de Henry Purcell « The Fairy Queen », sur un texte de William Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été ». La première partie sera assurée par les élèves de la Classe de harpes, avec la participation de Frédérique Camberling, qui clôturera une master-class au sein de l’Académie.

Mercredi 15 mai à 18h, place au Chœur d’Enfants de l’Académie ! Sur la scène de l’Auditorium Rainier III, ils dévoileront un merveilleux conte tiré de la mythologie grecque, qui donne à réfléchir sur la façon dont il faut se métamorphoser pour vivre pleinement l’amour. Ce spectacle, crée par Julien Joubert, permettra de revisiter en musique le mythe de « Psyché ».

Mercredi 12 juin à 20h, c’est le traditionnel Gala de l’Académie Rainier III qui prendra place à l’Auditorium Rainier III. Comme chaque année, plusieurs grands élèves auront l’honneur d’être accompagnés par le prestigieux Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Les grands élèves en classe de théâtre se produiront pour un spectacle au Théâtre Princesse Grace, mercredi 19 juin à 19h.

Pour clôturer la saison musicale, c’est au Fort Antoine que le public sera invité à découvrir le son des « Soufflants » de l’Académie, vendredi 28 juin à 20h. Sur scène se succèderont The Aerophonics, le Big Band et différents groupes de jazz et musiques actuelles.

• La Harpe à l’Honneur suivi du « Songe d’une nuit de printemps » - Théâtre des Variétés - Vendredi 5 avril 2024 à 20h
  •  « Psyché » - Auditorium Rainier III - Mercredi 15 mai 2024 à 18h
  • Gala de l’Académie Rainier III – Auditorium Rainier III - Mercredi 12 juin 2024 à 20h
  •  Spectacle de théâtre – Théâtre Princesse Grace - Mercredi 19 juin 2024 à 19h