Jumelage

Une délégation d'Ostende en Principauté à l'occasion du 60ème anniversaire du jumelage

En cette année du 60ème anniversaire du jumelage entre Monaco et la commune d’Ostende (Belgique), Silke Beirens et Maxime Donck, tous deux Échevins au Bourgmestre d’Ostende, sont venus en Principauté à l’occasion des festivités de la Sainte-Dévote. Pour rappel, c’est à cette même occasion que les cérémonies du jumelage entre les deux communes se sont déroulées en 1964 en Principauté.

Après une visite de l’Espace Lamartine ce matin en compagnie de Nathalie Vaccarezza, Conseillère Communale et Déléguée à l’Espace Lamartine, ils ont assisté à la Messe des Traditions en Monégasque, célébrée à l’Église Sainte-Dévote.
Plus tard, c’est à la crèche Honoria située au Boulevard de Belgique qu’ils avaient rendez-vous avec Chloé Boscagli Leclercq, Adjointe au Maire, Déléguée au Service Petite Enfance et Familles, pour une visite des locaux.

Par la même occasion, les Échevins ont pu se rendre devant le monument érigé à la mémoire du Roi Albert Ier en face de la crèche.

En milieu d’après-midi, la délégation s’est déplacée au Parc Princesse Antoinette, accompagnée d’Anne-France Jamart, Consule Générale du Royaume de Belgique à Marseille, Nancy Dotta, Consule Honoraire de Belgique, Marjorie Crovetto, 2ème Adjointe au Maire et Axelle Amalberti Verdino, Adjointe au Maire, en charge des Animations et des Loisirs, où une stèle avait été installée il y a 60 ans à l’occasion du jumelage.