L'Allocation Supplémentaire d'Invalidité ou de Handicap

Instituée depuis le 1er mai 2019, l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité ou de Handicap (ASIH) est gérée par le Service des Seniors et de l'Action Sociale de la Mairie de Monaco.

Le droit à l'ASIH est ouvert aux personnes de nationalité monégasque majeures bénéficiant soit du versement de l'allocation aux adultes handicapés, soit du versement de l'allocation handicap vieillesse, servies par l'Office de Protection Sociale, soit d'une pension ou d'une rente d'invalidité servie par un régime obligatoire d'assurance maladie ou au titre de la législation sur les accidents du travail et des maladies professionnelles.

Les bénéficiaires reçoivent également une allocation chauffage, ainsi que des tickets service distribués quatre fois par an.

Service des Seniors et de l'Action Sociale

Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30