Art et culture

Académie Rainier III – Musique & Théâtre : 52 élèves primés

Jeudi 26 juin en fin d’après-midi avait lieu la remise des prix de l’Académie Rainier III dans la Cour d’Honneur de la Mairie, en présence de Mélanie-Antoinette de Massy, des plus hautes instances de la Principauté ainsi que des membres du Conseil Communal.

La cérémonie a débuté avec le morceau « Andante » de la Symphonie n°5 de Mendelssohn, interprété par un quintet de violoncelles par les élèves de la classe de Frédérique Audibert, avant que Karyn Ardisson Salopek, Adjointe au Maire le représentant et Déléguée à l’Académie Rainier III ne prenne la parole.

Dans son discours, elle a tenu à rappeler que « conformément à la politique culturelle mise en œuvre par le Conseil Communal, la Mairie a pour priorité de garantir à chaque élève inscrit à l’Académie ou à l’ESAP, les meilleures conditions d’apprentissage. Et les missions sont nombreuses : développer et renforcer la pratique artistique, permettre à tous les élèves de se constituer une culture personnelle riche et cohérente, faciliter la rencontre d’artistes et la fréquentation de lieux culturels, et faire émerger de nouveaux talents ».

Jade Sapolin, Directrice de l’Académie Rainier III, a ensuite félicité tous les élèves et les professeurs avant d’annoncer le palmarès dans l’ordre d’importance des diplômes. Au total cette année, ce sont 52 élèves qui ont été mis à l’honneur pour la qualité de leur travail, leurs excellents résultats et leur implication tout au long de l’année dans les différentes missions fixées par l’Académie. La Directrice a ensuite appelé différents élèves particulièrement méritants pour qu’ils reçoivent des distinctions.

La cérémonie s’est achevée comme elle avait commencé, avec un second morceau interprété par le quintet de violoncelles « Aria du chiesa » d’Alessandro Stradella.

Cet évènement a clôturé les cérémonies de remises de prix qui se sont déroulées tout au long du mois de juin au sein de la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco.