DIVERS

Alerte - Fraude aux horodateurs de la Principauté

La Mairie de Monaco informe les usagers qu’une fraude aux horodateurs du stationnement en surface en Principauté a été constatée ce jour.
Les faits concernent 19 horodateurs sur les 86 installés sur le territoire monégasque.


Un autocollant comportant un QR CODE frauduleux a été apposé sur ces horodateurs invitant l’utilisateur à procéder au règlement de son droit de stationnement, en le scannant et en le dirigeant vers des sites malveillants. Il s’agit d’une pratique frauduleuse déjà constatée en Principauté en octobre 2024.


L’ensemble des horodateurs de Monaco ont été contrôlés et les autocollants retirés. Les Agents de la Police Municipale procéderont à de nouvelles vérifications pour s’assurer du retrait de l’ensemble de ces derniers.


Il est rappelé que les seuls moyens de paiement sont les applications PayByPhone / Monapass, par pièces, Carte Bleue ou sans contact. Aucun des 86 horodateurs situés sur le territoire Monégasque n’est doté d’un QR code.


La Commune encourage tous les usagers qui suspectent d’avoir été victimes de cette fraude à se manifester en contactant la Direction de la Sureté Publique et rappelle la plus grande vigilance face à ces fraudes répétées.


Une plainte sera déposée par la Mairie de Monaco.

Mairie de Monaco