DIVERS
La Mairie donne l’opportunité aux jeunes de participer à l’édition 2026 du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux
Dans le cadre de l’initiative du Congrès du Conseil de l’Europe « Rajeunir la politique », la Mairie de Monaco invite les jeunes âgés de 18 à 30 ans à saisir une opportunité unique : participer activement en tant que délégué jeune aux 50ème et 51ème sessions du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux !
Ce programme s’adresse aux jeunes de nationalité monégasque ou résidant en Principauté désirant développer leur propre projet local dans leur pays sous l’égide du Congrès. En tant que délégués, ils auront l’occasion de contribuer activement aux débats et aux travaux du Congrès, notamment aux sessions qui se tiendront à Strasbourg du 31 mars au 02 avril 2026 et du 27 au 29 octobre 2026, accompagnés par les élus du Conseil Communal.
Cette initiative vise à encourager la participation des jeunes à la vie politique et à renforcer les liens entre générations sur des sujets d’intérêt commun.
Conditions pour candidater :
- Être âgé de 18 à 30 ans.
- Posséder un passeport émis par l’un des 46 États membres du Conseil de l’Europe et vivre dans l’un de ces états
- Être ouvert, volontaire et motivé pour développer et renforcer le dialogue entre les jeunes et les élu(e)s aux niveaux local et régional
- Parler couramment anglais
Comment postuler ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 décembre 2025 à 23h59.
Pour postuler : se rendre sur ce lien et suivre les instructions https://www.coe.int/call-for-applications





