51 élèves primés lors de la Remise des Prix de l'Académie Rainier III

C’est au sein de La Maison des Associations « A Casa d’i Soci » à cause d’une météo capricieuse, qu’avait lieu la Remise des Prix de l’Académie Rainier III, mardi 28 juin en fin d’après-midi en présence de Sophie Vatrican, représentant S. A. S. le Prince Souverain, Mélanie-Antoinette de Massy, Père Alain Goinot, représentant S. E. Monseigneur l'Archevêque de Monaco, Daniel Boeri, Conseiller National, représentant M. le Président du Conseil National, de nombreux membres du Gouvernement Princier, des instances officielles, des institutions culturelles et associations de la Principauté, ainsi que du Maire et des membres du Conseil Communal.

Après l’Hymne National chanté par le Chœur d’enfants, Karyn Ardisson Salopek, Adjoint au Maire, en charge de la Culture et Déléguée à l’Académie Rainier III, a débuté son discours en soulignant que l’année 2022 a été très riche en événements puisqu’elle a été marquée par le centenaire de l’Ecole de Musique. Cette année, l’école a accueilli 813 élèves, parmi lesquels un élève en classe de piano intègrera en septembre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, une élève en classe de violon sera admise au Conservatoire Supérieur de Turin, une élève en classe de violoncelle rejoindra le Pôle Supérieur Musical de Brest et une élève en classe de Chant lyrique intègrera l’Institut Supérieur de Musique d’Aix-en-Provence.

Jade Sapolin, Directeur de l’Académie Rainier III, a ensuite félicité tous les élèves et les professeurs avant d’annoncer le palmarès. Au total, ce sont 51 élèves qui ont été mis à l’honneur pour la qualité de leur travail et leurs excellents résultats mais aussi parce qu’ils se sont impliqués tout au long de l’année dans les différentes missions fixées par l’Académie.

La cérémonie, ponctuée par des morceaux de clarinettes, accordéons et contrebasse, faisait suite aux célébrations du centenaire de l’Académie et au traditionnel concert de gala qui s’est tenu le 15 juin dernier à l’Auditorium Rainier III en présence de S.A.R la Princesse de Hanovre.
Mairie de Monaco