Art et culture

Académie Rainier III - programme du 1er trimestre 2024

Du lundi 12 au vendredi 16 février, les élèves prendront leurs quartiers à l’Espace Léo Ferré.

Comme chaque année pendant cette semaine de résidence intitulée les « Journées de l’Académie », trois rendez-vous ouverts au public seront proposés :

Lundi 12 février : soirée du piano à 19h30 : RÉSERVATIONS ICI

Mercredi 14 février : orchestres à 19h : RÉSERVATIONS ICI

Pour clôturer la semaine, grand concert de jazz et musiques actuelles amplifiées, vendredi 16 février à 20h : RÉSERVATIONS ICI

Enfin, le mercredi 20 mars à 20h, les élèves se déplaceront à l’Auditorium Rainier III pour un concert dédié aux orchestres de l’Académie Rainier III, ainsi qu’à Dolceacqua en Italie afin de s’y produire avec son ensemble de mandolines, samedi 23 mars à milieu d’après-midi, dans le cadre du jumelage avec la commune italienne.

Un programme culturel complet à ne surtout pas manquer !

• Patchwork théâtre et musique – Théâtre des Variétés - Mercredi 7 février 2024 à 18h30
  •  Journées de l’Académie – Espace Léo Ferré
    • Lundi 12 février 2024 : Soirée du piano - 19h30
    • Mercredi 14 février 2024 : Concert des orchestres - 19h
    • Vendredi 16 février 2024 : Concert de jazz et musiques actuelles amplifiées - 20h
  • Tous les orchestres ou presque ! – Auditorium Rainier III - Mercredi 20 mars 2024 à 20h
  • Concert de mandolines – Dolceacqua (Italie) - Samedi 23 mars 2024 en milieu d’après-midi

Toutes les représentations sont gratuites, sur inscription préalable - voir liens "RÉSERVATIONS ICI" ci-dessus.