Traditions & Patrimoine

Célébration de la Sainte-Cécile, Patronne des Musiciens

Dimanche 26 novembre 2023, la Sainte-Cécile, Patronne des Musiciens, était célébrée sous la conduite de la Mairie de Monaco, en présence de Marjorie Crovetto, 2ème Adjointe au Maire le représentant, et de plusieurs élus, ainsi que de représentants officiels de la Principauté.

Comme chaque année, les ensembles musicaux de la Principauté étaient réunis en la Cathédrale de Monaco pour une Grand-messe célébrée par Monseigneur Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco. Diocèse de Monaco
Ainsi, la Compagnie des Carabiniers du Prince, la chorale U Cantin d'a Roca, la Maîtrise de la Cathédrale et les Petits Chanteurs de Monaco, la Musique Municipale, l'Ensemble Vocal de l'Académie Rainier III et l' Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ont ponctué l'office de plusieurs intermèdes musicaux.

A l'issue, un cortège s'est dirigé vers la Place du Palais où la délégation officielle était attendue afin de signer le registre dédié. L'ensemble des convives ont ensuite été guidés par la Musique Municipale à travers les ruelles de Monaco-Ville  jusqu'à la Cour d'Honneur de la Mairie où Marjorie Crovetto les a accueillis par quelques mots chaleureux avant de convier les invités à partager le verre de l'amitié.