Traditions & Patrimoine

Commémorations du Centenaire du Prince Rainier III - Retrait des pièces commémoratives

À l’occasion des Commémorations du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III, une pièce commémorative numérotée est offerte par S.A.S. le Prince Souverain à toute personne de nationalité monégasque (enfants nés jusqu’au 31 mai 2023 inclus).

Le retrait s’effectuera en deux temps :
- Mercredi 31 mai 2023 de 14h30 à 22h30 au guichet situé à l’entrée de la Mairie de Monaco. La Mairie sera quant à elle fermée au public à partir de midi.
- Du 1er au 30 juin 2023 inclus, du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés) au Musée des Timbres et des Monnaies.

Pour chaque retrait, la personne devra IMPÉRATIVEMENT être en possession de sa carte d’identité monégasque.
- Pour les mineurs : la présence d’un des deux parents est obligatoire. Présentation de la pièce d’identité monégasque ou du livret de famille.
- En cas de retrait pour une tierce personne : présentation d’une procuration établie sur papier libre, datée et signée par la personne monégasque ne pouvant se présenter, accompagnée de la copie de la pièce d’identité monégasque de la personne ne pouvant se présenter et de la pièce d’identité de la personne désignée pour retirer la pièce commémorative.

Retrait des pièces commémoratives uniquement à destination des personnes de nationalité monégasque.

Mairie de Monaco – mercredi 31 mai 2023
De 14h30 à 22h30.

Musée des Timbres et des Monnaies – du 1er au 30 juin 2023 inclus
Du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés)
11, Terrasses de Fontvieille.