Traditions & Patrimoine

Fêtes des mères et pères 2024

Jeudi 7 juin 2024 en fin de journée, Chloé Boscagli Leclercq, Karyn Ardisson Salopek, Georges Gambarini et Nathalie Vaccarezza, membres du Conseil Communal, ont mis à l’honneur les familles monégasques ayant accueilli leur premier enfant entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024, à l’occasion de la célébration de la Fête des Mères et Pères (53 naissances enregistrées).

Organisée depuis 2015, cette fête marque le grand événement que constitue la naissance d’un premier enfant et s'inscrit dans le cadre de la politique mise en œuvre par le Conseil Communal en faveur des familles.

Dans son mot d’accueil, Chloé Boscagli Leclercq, Déléguée à la Petite Enfance, a tenu à rappeler que la petite enfance est plus que jamais au cœur des priorités de l’Institution Communale.

Elle a ensuite évoqué les actions menées par le Service Petite Enfance et Familles : l’ouverture de deux crèches (Testimonio et Honoria) l’an dernier et d’ici 3 ans, celles situées au Grand Ida et au Bel Air. De plus, la structure d’accueil de Monte-Carlo bénéficiera prochainement d’une rénovation complète afin de répondre aux meilleurs standards. Elle a rappelé que, dans sa politique d’accompagnement et de soutien à la parentalité, la Mairie propose gratuitement à l’ensemble des familles de la Principauté, des ateliers, des jeux, des échanges, des rencontres avec des professionnels de la Petite Enfance au sein des Espaces Parents*.

Enfin, Chloé Boscagli Leclercq a rappelé la mise en place du nouvel espace « Làscia e Piya ! » dans trois crèches, qui permet aux enfants ainsi qu’aux parents d’échanger des livres, rejoignant ainsi la politique communale en faveur de l’économie circulaire et de la préservation de l’environnement.

En souvenir de cette belle réception, une toise spécialement réalisée pour l’occasion a été remise à chaque famille.

Les membres du Conseil Communal ont ensuite pris quelques photos souvenir et échangé avec les familles autour d’un cocktail, dans une ambiance très conviviale.

* Pour tout renseignement sur les Espaces Parents: espacesparents@mairie.mc ou (+377) 93 15 61 80.