Partenariats

La Mairie de Monaco se mobilise dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

À l’approche de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui aura lieu le 25 novembre prochain, la Mairie de Monaco réitère son engagement fidèle à cette cause à travers plusieurs événements :

- Lundi 13 novembre à 18h30, pour faire écho à l’exposition du peintre Christian Bonavia « HELP » à l’espace d’art de l’A.I.A.P., la Médiathèque de Monaco organise une soirée d’échange et d’information autour de la thématique proposée par l’artiste, « Violences faites aux femmes ». Cette conférence-débat permettra à chacun de s’informer auprès des différents représentants des entités qui œuvrent au quotidien pour aider les victimes.

- Mercredi 22 et jeudi 23 novembre de 9h à 13h, le Marché de la Condamine accueillera le Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes avec pour objectif de sensibiliser le public sur différents sujets en lien avec la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

- Jeudi 23 novembre à 18h30, le Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes présentera à la Médiathèque son manga sur le thème des violences numériques, créé en collaboration avec Cédric Biscay, Fondateur de Shibuya Productions.

Trois actions soutenues par l’ensemble du Conseil Communal qui tient à poursuivre l’investissement de la Mairie dans la lutte contre ce fléau et la participation des services communaux aux grandes journées internationales du 25 novembre et du 8 mars.