Traditions & Patrimoine

Le Conseil Communal en visite dans les maisons de retraite à l’occasion de la fête des mères et des pères

Comme il est de tradition, le Maire Georges Marsan, accompagné de sa 1ère Adjointe Camille Svara, en charge du Social et de plusieurs autres membres du Conseil Communal, des équipes du Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie de Monaco, ainsi que de Laure Santori, Directrice Adjointe du Centre Hospitalier Princesse Grace, en charge de la filière gérontologique et des membres de la direction de chaque établissement, a rendu visite aux résidents des différentes maisons de retraite de la Principauté, à l'occasion de la fête des mères et des pères.

Vendredi 9 juin, les visites ont débuté au Centre de Gérontologie Clinique Rainier III. Lundi 12 juin, c’était au tour des pensionnaires de la Résidence du Cap Fleuri de recevoir les membres du Conseil Communal et mercredi 14 juin, aux pensionnaires de la résidence A Qietüdine. Les élus se sont ensuite rendus dans les deux résidences de la Fondation Hector Otto ; mercredi 14 juin à la résidence « Jean et Juana Giaume » (réhabilitée depuis fin avril) et ce jour, vendredi 16 juin, à la résidence « Bellando de Castro ».

À chacun des déplacements, les élus ont pu partager un moment convivial, chaleureux et festif avec les aînés, toujours heureux de recevoir la visite du Conseil Communal. De plus, chaque pensionnaire a reçu un coffret cadeau contenant des produits de soin et un diffuseur de parfum.