Redémarrage des Rendez-vous des aidants

Sous l’impulsion de Camille Svara, 1ère Adjointe au Maire en charge du Social, le Conseil Communal a décidé d’organiser un rendez-vous mensuel, le « Rendez-vous des aidants » depuis le mois d’avril 2022. Ces groupes de parole ont pour objectif de soutenir, informer, accompagner et rassembler les aidants familiaux qui soutiennent et assistent régulièrement un proche en perte d’autonomie, fragilisé par la maladie et/ou en situation de handicap, résidant à Monaco.

Animées par une assistante sociale ainsi qu’un infirmier coordinateur dans un cadre convivial et chaleureux, ces réunions (d’une durée d’1h30 environ), ont pour mission de prendre en considération le vécu de l’aidant par le biais d’une écoute appropriée afin de répondre à ses besoins de soutien, d’échange et de partage. Les animateurs, qui jouent un rôle capital au sein de ces échanges, peuvent également orienter les aidants vers les services compétents.

Ces rendez-vous ont lieu tous les premiers jeudis du mois à 16h dans la salle « A Fàbrica » au Parc Princesse Antoinette. Ils offrent aux aidants un moment de détente et de répit et leur permettent également de rencontrer d’autres personnes vivant une expérience similaire.

Conformément à la décision du Conseil Communal du 13 septembre 2021, cette prestation, placée sous la responsabilité du Service des Seniors et de l’Action Sociale, est totalement gratuite.

Informations et inscriptions auprès du Service des Seniors et de l’Action Sociale : (+377) 93 15 28 35 ou seniors@mairie.mc