Traditions & Patrimoine

Retour sur les festivités de la Saint-Roman

Les festivités de la Saint-Roman ont démarré tôt mercredi 9 août au matin devant le bâtiment de la Mairie où se sont rassemblés les membres du Comité des Fêtes de la Saint-Roman et les porte-drapeaux !

Après avoir parcouru les ruelles du Rocher et assisté à la Messe Solennelle célébrée à la Cathédrale de Monaco, direction les Jardins Saint-Martin en petit train touristique où un cocktail était offert par la Mairie de Monaco.

C'est en présence du Maire Georges Marsan entouré de plusieurs membres du Conseil Communal - Jacques Pastor, Karyn Ardisson Salopek, André J. Campana et Nada Lorenzi, ainsi que des représentants des hautes institutions monégasques, que le Président du Comité des Fêtes de la Saint-Roman a prononcé quelques mots avant que tous profitent de ce moment en toute convivialité.

Cet événement, ponctué de chants traditionnels interprétés par la chorale U Cantin d'A Roca, a lieu le 9 août chaque année en l'honneur de Roman, un soldat romain martyr décapité sous le règne de Valérien ce même jour de l’an 258.