Jumelage

Suite du jumelage Monaco-Dolceacqua ce vendredi 3 novembre

Après les temps forts de ce jumelage à Monaco vendredi matin, plusieurs rendez-vous étaient organisés à Dolceacqua où les drapeaux rouge et blanc flottaient sur la Commune. Ambiance chaleureuse et atmosphère placée sous le signe de l’émotion sur la Piazza Mauro où plusieurs centaines de personnes ont assisté à la Cérémonie de jumelage en présence de S.A.S le Prince Albert ll.

Signe manifeste de l’importance que revêt ce jumelage, le terme « historique » a été employé à plusieurs reprises au cours de cette cérémonie. Après la lecture du Serment, les Maires Georges Marsan et Fulvio Gazzola ont procédé aux signatures des documents liés à ce jumelage.

Dans son discours, Georges Marsan a tenu à rappeler que les liens de coopération entre Monaco et Dolceacqua doivent continuer à se tisser dans plusieurs domaines - culturel, sportif et associatif notamment.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Maire et les membres du Conseil Communal ont pu assister au concert d’orgue organisé au cœur de l’Eglise San Giorgio, orgue de l’Académie Rainier lll offert par la Mairie de Monaco à Dolceacqua à l’occasion de ce jumelage.

Devant la Mairie, l’olivier, arbre symbole de paix et de vie était lui à l’honneur. La bouture d’un olivier centenaire du Parc Princesse Antoinette, don de Monaco, a été plantée. Plusieurs enfants de l’école primaire de Dolceacqua ont ensuite offert un petit olivier à la Commune de Monaco.