Traditions & Patrimoine

Une marche pour rallier Monaco à Dolceacqua dans le cadre du jumelage des deux communes

Dimanche 18 juin à 9h avait lieu le départ de la 1ère partie de la marche organisée dans le cadre du prochain jumelage entre Monaco et la commune italienne de Dolceacqua.

Ainsi, plusieurs élus du Conseil Communal – Marjorie Crovetto, Chloé Boscagli Leclercq, Jacques Pastor, Karyn Ardisson Salopek, Georges Gambarini, Nada Lorenzi et Nathalie Vaccarezza, ont retrouvé les participants sur la Place de la Mairie dont Brigitte Boccone Pagès, Présidente du Conseil National, Patrice Cellario, Conseiller du Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, le Maire de Dolceacqua, Fulvio Gazzola, ainsi que des membres du Club Alpin monégasque et bénévoles de la Croix-Rouge, avant de gagner la Place du Palais où ils ont eu l’honneur d’être rejoints par S.A.S. le Prince Souverain.

Cette marche a conduit le groupe jusqu’à l’ancien Palais d’été des Grimaldi à Carnolès, premier point d’étape. En effet, dimanche 25 juin aura lieu la deuxième partie de cet événement symbolique – un parcours plus long (environ 12 km) et plus sportif qui partira cette fois du Palais de Carnolès pour rallier Dolceacqua.