Social

Visite de LL. AA. SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène à l'Espace Lamartine

Le Couple Princier a visité l’Espace Lamartine lundi 25 septembre en fin de matinée, accueilli par le Maire Georges Marsan, plusieurs membres du Conseil Communal dont Camille Svara, 1ère Adjointe en charge du Social, François Lallemand, Adjoint en charge de la Revalorisation de Patrimoine Immobilier et Nathalie Vaccarezza, Conseillère Communale, Déléguée à l’Espace Lamartine et en présence des plus hauts représentants des institutions monégasques.

Pour rappel, l’Espace Lamartine est un lieu d’activités et de loisirs ouvert aux Monégasques, résidents et scolaires de la Principauté à partir de 16 ans, où chaque niveau correspond à un pôle particulier : restauration/bar, activités physiques/festivités et culture. En complément, il propose des salles à la location afin d’y organiser des évènements privés (réunions familiales, anniversaires…).

Dans son discours, le Maire a tenu à rappeler « que le succès de l’Espace Lamartine s’inscrira dans sa capacité à rassembler les générations » et « qu’il s’agit d’une extension de la maison commune que constitue l’Institution Communale ».

À l’issue, l’Archevêque de Monaco, Monseigneur Dominique-Marie David, a procédé à la bénédiction des lieux avant que ne débute la visite officielle du bâtiment par le Couple Princier.

L’Espace Lamartine est situé au 19 Boulevard Princesse Charlotte et compte une superficie de 1000m2. Le respect strict du cahier des charges a conduit à l’obtention du classement au niveau argent dans le cadre de la démarche : « Bâtiments Durables Méditerranéens de Monaco » (BD2M), initiée par la Mission pour la Transition Énergétique.

Le cocktail a eu lieu dans la salle Anne-Marie Campora, en hommage au prédécesseur du Maire Georges Marsan, qui œuvrait, elle aussi, pour l’amélioration de la qualité de vie des compatriotes et résidents de la Principauté – une mission toujours au cœur des préoccupations du Conseil Communal comme le prouve l’ouverture de ce nouveau lieu d’activités.

Crédit photo : Mairie de Monaco / Ed Wright Images